Sondage : deux tiers des développeurs mobile croient au potentiel de Google+

Publié le par benintech

g+developpementGoogle+, le dernier arrivé des réseaux sociaux généralistes « peut rattraper Facebook » d'après les résultats d'un nouveau sondage mené par IDC et Appcelerator du 20 et 22 juillet, auprès de deux mille développeurs d'applications mobiles.

La principale raison qui fait croire aux 68 % de développeurs qui ont répondu Oui à cette question est l'armada d'atout dont dispose le réseau social de Google par rapport à son rival : recherche, YouTube, Maps...

Tandis que 49 % des développeurs y croient, car ils estiment que Google fait preuve de plus d'innovation que Facebook avec des fonctionnalités telles que Cercles, bulles et déclics.

83 % des développeurs qui intègrent la dimension sociale à leurs applications mobiles, utilisent (ou envisagent d'utiliser) Facebook, contre 72 % pour Google + qui, rappelons le, reste en bêta public sous invitation, ce qui ne l'a pas empêché d'engranger plus de 20 millions d'utilisateurs en un mois environ.

 

Google+ dépasse, et de loin, LinkedIn et Foursquare qui récoltent respectivement 30 et 23 % de grâce aux yeux des développeurs.

Source : Appcelerator

Et vous ?

Que pensez-vous des résultats de ce sondage ?
Croyez-vous que Google+ soit à même de rivaliser avec Facebook ? Pour quelles raisons ?

 

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article